Vous souffrez de symptômes de sécheresse oculaire, comme une sensation de grain de sable, de brûlure, des yeux qui larmoient ou qui démangent ? Ces symptômes sont passagers, mais reviennent toujours plus régulièrement ? N’hésitez plus et prenez rendez-vous chez un ophtalmologiste.
Privilégiez une consultation spécialisée dans la sécheresse oculaire. Vous en trouverez sur tout le territoire, et on ne peut que s’en réjouir, car cette maladie complexe et souvent multifactorielle nécessite un bilan complet.

Lors de cette consultation, l’ophtalmologiste va analyser vos larmes en termes de quantité et de qualité. Il examinera également les glandes de Meibomius situées dans vos paupières, à l’origine du film lipidique qui empêche l’évaporation du film lacrymal. Il vous posera aussi des questions afin de déterminer les causes de vos symptômes. Êtes-vous allergique ? Travaillez-vous sur écran ? Dans un environnement poussiéreux ou pollué ? Les causes de la sécheresse oculaire sont nombreuses et doivent être précisées.

À l’issue de ce bilan, n’hésitez pas à poser toutes vos questions afin de bien cerner votre pathologie. L’ophtalmologiste vous proposera enfin une prise en charge adaptée et des solutions thérapeutiques qui amélioreront votre confort.