Les lunettes à chambre humide Ziena, équipées d’une jupe amovible en silicone, sont une solution plébiscitée pour soulager les symptômes de sécheresse oculaire. Si vous travaillez sur écran, si vos symptômes empirent au fur et à mesure de la journée, elles peuvent être une solution tout à fait adaptée pour retrouver un confort de vie.
Pour en savoir plus et trouver un modèle qui vous convient, direction l’opticien partenaire le plus proche de chez vous. Il saura vous conseiller et vous fera essayer différents modèles afin de trouver celui qui s’adapte le mieux à votre morphologie.
Marie-Hélène, atteinte d’une sécheresse oculaire sévère, raconte ainsi que « grâce à ces lunettes, la lumière, la climatisation, le vent ne me gênent plus. La chambre humide me protège de toutes ces agressions qui me faisaient réellement souffrir, m’obligeant à rester dans l’obscurité quasi constamment ».
Un confort retrouvé dont témoigne aussi Alice, qui souffre elle aussi d’un syndrome de l’œil sec depuis plusieurs années : ces lunettes « sont vraiment pratiques avec leur jupe que l’on peut enlever. Par exemple si je vais à un rendez-vous et que je veux rester discrète par rapport à ma sécheresse, je peux la retirer. Ce soir, je vais au cinéma, je vais les porter, c’est sûr ! »