Une routine d’hygiène des paupières doit être mise en place par tous ceux qui souffrent de sécheresse oculaire. Étape essentielle de cette routine : le massage des paupières.
Savez-vous comment faire ? Procédez en trois étapes.

Attention : l’étape 1 et 2 induisent une pression transitoire sur votre oeil, il est donc recommandé de demander un avis médical avnat de réaliser ces massages quotidiennement.

Le massage par clignement forcé est très efficace, d’autant plus si vous le réalisez en portant le masque chauffant USB I-RELIEF. Nous recommandons de réaliser des massages par clignements forcés autant de fois que possible dans la journée.

CLIGNER C’EST MASSER !

1/ Drainage des glandes de Meibomius.
Effectuez avec l’index des mouvements verticaux le long de vos paupières supérieures et inférieures afin de drainer les glandes. Tenez la peau de votre paupière de l’autre main pour faciliter le geste.

2/ Expression des glandes de Meibomius.
Appuyez l’index le long des bords libres des paupières et exercez une pression ferme pendant environ 5 secondes. Faites ses pressions tout le long des paupières, sans frotter. Le but de cette opération est de faire sortir le meibum des glandes.

3/ Clignements forcés.
Fermez les paupières, serrez-les fortement pour faire sortir le meibum puis redétendez-les. Ouvrez les yeux. Faites ce mouvement une seconde fois. Notez que ce clignement forcé peut être effectué à tout moment de la journée.

Vous devriez, à la fin de ce massage, sentir que vos yeux sont humides. Si ce n’est pas le cas, pas de problème, il faudra recommencer le lendemain… et surtout prendre l’habitude de l’effectuer chaque jour pour qu’il devienne efficace.