Les personnes souffrant d’apnée du sommeil peuvent se voir prescrire un masque de pression positive continue (PPC). Celui-ci permet aux voies aériennes de rester dégagées et assure une bonne oxygénation pendant le sommeil.
Malgré un réglage de plus en plus fin des masques de PPC, leur port peut provoquer des sensations de grain de sable au niveau des yeux, des démangeaisons, des douleurs oculaires ou encore un asséchement des paupières. Dans ce cas, il peut être utile de dormir avec un masque de nuit Emgidi. Il s’agit d’un masque en silicone équipé d’épaisses mousses à mémoire de forme qui protège les yeux de l’air propulsé par le masque de PPC.
Autre bénéfice du masque de nuit : adapté à la physionomie du patient, il permet une occlusion complète, assurant une obscurité totale. Comptez deux à trois nuits pour s’habituer au port de ce dispositif et bénéficier de tous ses bienfaits.
N’hésitez pas à en parler à votre ophtalmologiste ou au médecin qui suit votre apnée du sommeil, ils pourront vous apporter les conseils adéquats.